Close

Latest Posts

Stay up to date with all our latest news and launches. Only the best quality makes it onto our blog!
Foulées de Malakoff (photo DR)

24 janvier 2017

Cinq 10 km parisiens pour bien débuter l’année

En ce début d’année, sous les frimas, il est bon d’enchaîner les kilomètres, bien couvert, à l’entraînement. Mais un galop d’essai et la joie d’épingler un dossard peut agréablement rompre la routine hivernale. Le 10 kilomètres reste une distance particulièrement adaptée pour s’étalonner en ce début de saison. Voici une sélection pour les parisiens, particulièrement bien dotés en 10 kilomètres hivernaux !

 

 

 Les foulées de Malakoff

Foulées de Malakoff (photo DR) - 10 kilomètres

Foulées de Malakoff (photo DR) – 10 kilomètres

 

28 janvier. 15 h

Un parcours urbain, plutôt plat et roulant, et une ambiance populaire pour ce 10 kilomètres aux portes de Paris. L’horaire, samedi après-midi, est plutôt original : un bon timing pour ceux qui ne veulent pas se lever tôt ni sacrifier leur soirée du samedi ! Possibilité de courir un 5 kilomètre aussi.

Les foulées de Vincennes

5 février  9 h 15.

Une boucle totalement plate de 5 kilomètres, à parcourir une ou deux fois (on peut opter pour le 5 kilomètre) dans la ville et aux abords du bois de Vincennes. C’est une épreuve parfaite pour se jauger en début de saison, ou même pour battre son record personnel!

Foulées étampoises

19 février.

Là encore, un parcours performant sans difficulté qui vous permettra de vous étalonner ou de réaliser une performance. C’est aussi une épreuve qualificative pour les championnats de France, pour les plus performants licenciés à la fédération. Le cadre est agréable, dans les rues de la ville.

Course de la Saint-Valentin (Buttes Chaumont) 

18 février

Il s’agit ici d’une course festive, à parcourir en couple ou en solo. Le 10 kilomètres reste une épreuve individuelle. Le cadre très agréable du parc des Buttes Chaumont donne aussi son cachet à cette course. Le parcours est vallonné.

 programme d'entrainement 10 km

Cet article vous fait réagir? Laissez un commentaire: