Close

Latest Posts

Stay up to date with all our latest news and launches. Only the best quality makes it onto our blog!
marathon-des-hauts-de-seine

5 janvier 2017

Cinq nouveaux marathons à courir en France en 2017 !

Le Marathon reste en plein essor. Même si la « concurrence » d’autres formes de courses de fond et la multiplication des distances proposées a pu « diluer » un temps le succès des 42,195 kms, le nombre des marathons organisés en France est en hausse.

Le nombre de marathoniens aussi. Ils se pressent donc de plus en plus nombreux au départ des grandes classiques, que sont Paris ou bien Nice-Cannes. Mais lorsque l’on veut courir un Marathon en France, bien d’autres destinations et d’autres parcours aux identités fortes offrent des choix alternatifs. Et cette année, on compte quelques nouveaux venus sur le calendrier qui devraient apporter de vraies nouveautés.
Alors si votre défi 2017 est de vous tester sur le Marathon, ou si vous voulez améliorer votre chrono en expérimentant un nouveau parcours, loin des foules des grands pelotons mais au sein d’une belle ambiance marathonienne, voici cinq nouveaux marathons français qui semblent avoir de beaux arguments.

Entre tourisme pédestre, compétition et ambiance, ces nouvelles épreuves sont sans doute à cocher dans votre calendrier :

Marathon la Fortifiée (Parfondeval, 02), le 26 mars

Et si vous vous inscriviez pour un moment sportif en pleine nature à la croisée de Paris, Lille et Bruxelles ?

Ce marathon au départ d’un des Plus Beaux Villages de France suivra la route des églises fortifiées de Thiérache en mode tout terrain. Première du genre, cette épreuve déjà mythique fera avaler asphalte, chemins de terre, enherbés et gravillonnés. Vous allez apprécier le circuit pour sa déclivité (vous êtes au sommet du département) et pour la beauté des édifices de brique admirés ! Possibilité de courir en relais à deux.

Marathon la Fortifiée (affiche)

Marathon la Fortifiée (affiche)

 

Marathon de Chantilly, le 2 avril

Aux portes de Paris, mais à l’écart de la grande foule du marathon de Paris disputé le même jour, cette nouvelle épreuve pourra offrir une alternative nature très intéressante dans un cadre verdoyant.

Sur un parcours roulant et propice aux performances (200m de dénivelé pour le marathon), le départ et l’arrivée se dérouleront dans l’enceinte de l’hippodrome (qui accueille chaque année près de 50 jours de courses hippiques dont les célèbres prix de Diane ou le prix du Jockey Club) et vous emprunterez ensuite les routes traversant la forêt de Chantilly qui vous conduiront aux étangs de Comelle en passant par Montgressin. Ce parcours agréable et animé par des orchestres vous permettra de mieux connaître les alentours de Chantilly en passant devant le château et ses écuries !

Marathon de la Loire, le 16 avril

Empruntant les voies de la « veille Levées » et sillonnant les bords du Fleuve Royal, le parcours du 1er Marathon de la Loire vous mène à la découverte d’une sélection des plus beaux sites ligériens. Entre Loire, anciens villages de mariniers et troglodytes, élancez-vous à la découverte d’un panorama et d’un patrimoine d’exception !

Marathon de la Pointe de Barfleur, le 27 août.

Un marathon côtier organisé sur la pointe du Cotentin, une région splendide et préservée de Normandie. Assurément un beau marathon touristique pour finir l’été au pas de course!

marathon de Barfleur (affiche parcours)

marathon de Barfleur (affiche parcours)

Marathon des Hauts de Seine, le 24 juin.

C’est le grand retour du Marathon des Hauts de Seine, après plus de vingt ans d’absence sur le calendrier. Autant dire que ce parcours vert et performant aux portes de Paris sera une grande première.

marathon-des-hauts-de-seine

Un nouveau tracé depuis le Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur entre bords de Seine et patrimoine, mettant en valeur le département des Hauts-de-Seine, le tout dans une ambiance conviviale et festive, avec des groupes musicaux et des animations tout au long du parcours.

A noter un horaire de départ peu commun, 18 h, pour profiter de la douceur d’un soir d’été sur les bords de Seine.

Programme d'entrainement marathon

Cet article vous fait réagir? Laissez un commentaire: