Close

Latest Posts

Stay up to date with all our latest news and launches. Only the best quality makes it onto our blog!
Semi-marathon St Pol/ Morlaix. (photo DR)

22 décembre 2016

Cinq semi-marathons en Europe à courir une fois dans sa vie !

Le semi-marathon ne possède pas la même « légende » que son grand frère de 42,195 kilomètres. Néanmoins, certaines épreuves ont su se faire une place à part dans le calendrier international.
Grandes fêtes populaires ou parcours exceptionnels, ces cinq semi-marathons valent assurément d’être courus!

 

 

1. Great North Run

Disputé tous les ans à l’automne, à Newcastle, la Great North Run est une des courses les plus populaires de Grande Bretagne. La foule des spectateurs est immense, le peloton des amateurs est tout aussi fourni : 57 000 participants!

Avec en plus, devant, une bagarre de très haut niveau pour la victoire finale, qui se joue toujours aux alentours de l’heure, comme cette année où Mo Farah a empoché sa troisième victoire consécutive sur l’épreuve.

www.greatrun.org/

2. Stramilano

En Mars prochain, ça sera tout simplement la 46e édition de ce semi-marathon, parmi les plus ancien et les plus populaire du monde. La « Stra » c’est une course à travers la plus grande ville du nord de l’Italie, entre ferveur populaire, circuit performant et découverte touristique. Un must, tout simplement.

http://www.stramilano.it/

3. Semi-marathon de Lisbonne

Lisbonne possède également son marathon, couru en fin d’année. Mais c’est bien le semi qui dans la capitale portugaise tient le haut du pavé. Un parcours ultra-plat et performant le long du front de mer, des avenues très large pour éponger le flot impressionnant de concurrents, tout est réuni pour faire de cette épreuve un grand rendez-vous.

C’est sur ce parcours qu’ont été établis la plupart des derniers records du monde, dont l’actuel, un supersonique 58′ par Zerzenay Tadesse.

www.running-portugal.com/lisbon/marathon/fr/infos.html

4. Great Scottish run

Et si on allait faire un tour plus au nord ? Non pas dans les brumes de l’Ecosse mais dans la ville de Glasgow, pour une autre grande fête populaire de la course à pied?

Des milliers de coureurs, de l’ambiance, et là aussi un parcours qui donne lieu à de belles performances, comme cette année avec les 1heure et 21 secondes du jeune talent local Callum Hawkins.

greatscottishrun.com/

5. Saint Pol – Morlaix

Pour ce 5eme semi-marathon mythique, nous revenons dans l’hexagone et plus précisemment en Bretagne, une région où la course à pied est depuis longtemps très populaire.

St Pol/ Morlaix. (photo DR)

St Pol/ Morlaix. (photo DR)

 

Parmi la pléthore de courses bretonnes, le Saint Pol – Morlaix est sans doute une des plus emblématique. C’est avant tout une grande fête populaire de la course à pied, où l’on court, on marche, on se rencontre et on passe un bon moment. Le 10 kilomètre, légèrement descendant, est réputé pour ses chronos canons. Mais c’est bien la distance du semi-marathon qui reste la figure de proue de cette belle course finistérienne.

www.saintpolmorlaix.com/

programme d'entrainement semi-marathon

Cet article vous fait réagir? Laissez un commentaire: