Close

Latest Posts

Stay up to date with all our latest news and launches. Only the best quality makes it onto our blog!
Semi-marathon de paris

15 décembre 2016

Cinq semi-marathons incontournables du printemps!

La semaine dernière, nous vous parlions des spécificités de la distance du semi-marathon. Vous avez envie de vous lancer, ou d’améliorer votre chrono personnel? Voici une petite sélection des grandes épreuves du printemps sur 21,1 kilomètres. Bonne préparation !

– Semi-marathon de Paris:

Semi-marathon de paris

Vue générale du départ du semi-marathon de paris (Crédit ASO – Maindru)

Le « petit frère » du Marathon de Paris est devenu une classique. Pourtant, il n’est pas si vieux que ça (25e édition tout de même cette année) et a mis un certain temps à vraiment décoler.

Mais aujourd’hui son succès populaire ne se dément pas et les performances à l’avant sont de très haut-niveau. Un parcours qui fait la part belle aux principales places de la capitale, avec un passage à la Bastille, à Nation et au Chatelet. Une organisation très professionnelle, des sas de départ en fonction de la performance envisagée… Bref une bonne occasion de respirer l’air de Paris en filant à bonne allure, sur les bases de son record ou pour un bon bain de foule à petites foulées.

Assurément la grande fête française du « semi » !

http://www.fitbitsemideparis.com/fr/course/presentation

– Semi-marathon de Cannes:

Pour ceux qui ont les mollets qui les démangent dès le début de l’année, le semi de Cannes est prévu le 19 février. Son parcours sur les bords de la Méditerrannée reste propice à la performance. C’est surtout un des parcours les plus agréables qu’il soit donné de courir en ce début de saison!

http://www.semi-cannes.com/

– Semi-marathon de Rueil:

Les parisiens et les banlieusards ont le choix des dates et des lieux dans l’immédiate proximité de la capitale. L’épreuve de Rueil offre un parcours plutôt roulant et d’agréables passages en bord de Seine. On regrette cependant son tracé en plusieurs boucles identiques et son manque d’ambiance. Mais l’accès pratique et la bonne densité du peloton restent de bons atouts.

http://www.lions-rueilmalmaison.fr/nos-actions/semi-marathon/

– Semi-marathon du Val de Marne, Nogent sur Marne:

Les coureurs du pourtour parisiens sont décidément « vernis » au printemps en matière de semis.
Celui du Val de Marne a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Parcours plat, performant, organisation sans faille. Un semi pour améliorer son record personnel ou pour profiter des bords de Marne, bien agréables à cette époque de l’année !

http://cda94.athle.com/

– Semi-marathon de Phalempin:

Dans le Ch’Nord, on aime aussi courir! Cette épreuve qui a fait ses preuves offre un parcours vert et performant. Cette année, la date annoncée est le 2 juillet, une bonne alternative pour ceux qui ont raté leur objectif au printemps, ou ceux qui veulent encore améliorer leur performance avant de déguster une bonne bière du Nord à l’arrivée!

http://www.semi-marathon-phalempin.com/

Semi-marathon (crédit Grandillot- 20 k Paris)

Semi-marathon (crédit Grandillot- 20 k Paris)

Bien d’autres épreuves de ce type sont organisées au printemps. Parcours ultra-plats et performants ou courses plus touristiques et festives, à vous de choisir.
Nous déplorons une nouvelle fois l’annulation pour « raisons de sécurité », plus que contestables dans une époque où  » continuer à vivre » doit être un combat pour la liberté, de certaines manifestations pourtant très classiques du calendrier, comme le semi-marathon de Rambouillet, qui était un des plus importants d’Ile-de-France.

programme-d-entrainement-semi-marathon

Cet article vous fait réagir? Laissez un commentaire: